Mon Parcours
Du métier de pharmacienne au monde de l'éducation
Je fais mes études à la faculté René Descartes Paris V, où j'obtiens mon diplôme de docteur en pharmacie avec mention en 1994. Expatriée à Londres, je travaille d'abord en tant que pharmacienne clinique dans le département de chimiothérapie du Cromwell Hospital à South Kensington.
Assez rapidement, l'une de mes patientes, professeure au lycée français Charles de Gaulle, me demande de rejoindre l'équipe pédagogique des sciences de la vie et de la Terre (SVT). Je démarre alors une seconde carrière en tant que professeure de sciences dès les années 2000, poste que j'occupe pendant 12 ans.
Ce métier passionnant a révélé un amour inconditionnel pour les enfants et les adolescents, et me permet aujourd'hui d'adopter une approche pédagogique dans le domaine nutritionnel avec eux. Je termine cette carrière en tant que cheffe du département SVT, avec la responsabilité du laboratoire. Cette fonction supplémentaire m'a considérablement aidée à développer une rigueur expérimentale que j'ai conservée pour élaborer les différentes cures de mes programmes.

La Nutrition
En 2012, je me spécialise en Nutrition en obtenant le DIU de Nutrition et diététique à ma faculté d’origine. J ai déjà le projet d’ouvrir des centres de nutrition à Londres.
Avant de partir, je ficelle avec précision tous les menus de la cantine du lycée en respectant les besoins qualitatifs et quantitatifs de nos adolescents.
Je pars le sentiment de mission accomplie pour vivre une expérience plus entreprenariale.
Dés l’ouverture des centres, , les parents de mes éleves me demandent un suivi nutritionnel mais la couverture médiatique du projet ( Hydrofit) me projette vite sur la BBC, dans les journaux.
J'en viens à conseiller de nombreuses stars dont Elle McPherson, Pipa Middelton ce qui me rend encore plus intransigeante avec mes connaissances et conseils.
Tous les jours, je reçois des patients souvent expatriés dont les habitudes alimentaires sont chambouleés. Je prends alors conscience de l'importance du microbiote dans la digestion.
En 2017, après cinq années de travail acharné et un imprévisible Brexit, je m'expatrie à nouveau, cette fois-ci en Israël. Je continue de suivre mes patients via Zoom, et je développe mes consultations à la clinique francophone de Neve Tzedek. J'y prends en charge de nombreuses pathologies, comme le diabète, l'anorexie mentale, la maladie de Crohn, et bien d'autres.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Pendant trois ans, j'anime des chroniques de nutrition sur Annatel et i24 News, répondant aux questions des téléspectateurs.
Voilà, vous savez tout, ou presque ! Pour conclure, je dois ajouter qu'au cours de toutes ces années, j'ai été sujette à de fortes migraines. Comprendre son corps et ses intolérances n'est pas toujours évident, mais avec patience et compassion, on peut y parvenir et atténuer la plupart de nos maux chroniques. C'est ce que je vous souhaite.

